Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

About

Quand je ne couvre pas le tennis pour Cyberpresse, j’aime bien voyager en compagnie de Lise, ma compagne et ma complice. Ces carnets constituent le récit de nos aventures et mésaventures.

Publicités

Commentaires sur: "About" (5)

  1. oussamamuse a dit:

    Coucou à vous deux, mystère Paul et Madame Lise!
    Grâce à votre dernier article publié sur votre court central…

    http://blogues.cyberpresse.ca/tennis/2011/02/01/le-boom-du-tennis-masculin/

    Boum, boum, je viens de découvrir votre blogue de voyageur au long cours que je ne manquerais pas de suivre, comme je suis notre lapin royal, par exemple!

    http://lapinroyal.wordpress.com/2011/01/15/coup-de-coeur-a-montreal/

    Chamicalement vôtre, votre ouchatmamuse!

  2. oussamamuse a dit:

    Ah, mystère Roux, quelle chance vous avez là de pouvoir aller vous balader dans la nature sauvage et magnifique des parcs naturels du « wild wild west » amer ricain! Je me réjouis de vous suivre… virtuellement en vous lisant sur votre blogue (et, qui sait, même en le commentant parfois, soyons fou)!?
    D’ores et déjà, sachez que lorsque j’avais 30 ans, et ma moitié 2 de moins (ce qu’elle a toujours de nos jours, par ailleurs), nous étions partis en année de voyage sabbatique fort sympathique, de juillet 1988 à juin 1989, en commençant par passer 3 mois au Canada (Gaspésie et Nova Scotia, puis on s’est fait la grande traversée canadienne d’est en ouest, en passant une magnifique semaine en septembre dans les rocheuses!); puis on a visité durant 3 mois la Californie et les parcs du sud-ouest, ces grands espaces exceptionnels, si sauvages et si beaux, mais avouons le, très bien organisé pour les campeurs motorisés, héhéhé!
    Ensuite de quoi, nous sommes allé passer l’hiver au chaud et au Mexique, pour finalement revenir par le sud ouest américain, et puis le sud, Texas, Louisiane, Floride… pour finir par boucler la grande boucle à Montréal! cette époque épique là fut l’une des plus belles de nos deux vies, à Nicole et à moi, émoi, nous ayant laissé des souvenirs plein la tête… vive les voyages et les vacances, et bon vent!

    http://oussamamuse.wordpress.com/about/

  3. oussamamuse a dit:

    Je me réjouis de vous lire et, le cas échéant de voir vos photos faites dans ces parcs magiques du sud-ouest américain. A voir, vous serez mieux équipé, avec un beau “camper” que ce que nous avions comme véhicule à l’époque épique de nos 30 glorieuses, car nous avions un vieux pick-up Nissan king cab que Nicole avait aménagé avec un simple matelas et 2 ou 3 rideaux! D’ailleurs, d’ici environ 10 ans, si tout va bien, nous serons en retraite anticipée et nous aimerions bien alors retourner là-bas en louant, cette fois, vu notre âge qui sera bien avancé et nos moyens financiers bien supérieurs, un bon “camper” pour 2 ou 3 mois au moins…!?

    Bon, histoire de revenir sur nos visites mémorables (pour nous deux!) de ces parcs naturels, j’écrirais que, mis à part, bien sûr, le monumental Grand canyon que je vous conseille (si ce n’est pas déjà fait…) de survoler par avion voire en hélicoptère car les vues d’en haut sont aussi saisissantes que celles vues d’en bas, dans les bas fonds surchauffés du Grand canyon, qui, elles, sont bien plus fatigantes à atteindre mais n’oublions pas que la marche est bien moins risquée car, parfois il y a du vent qui vient vous secouer lors du survol de ce majestueux grand canyon, j’en frémis et tremble encore…
    Bref, hormis l’incontournable Grand canyon, nous avons préféré, dans l’ordre:
    1. Le lac (artificiel) de Powell que nous avions exploré une journée entière grâce à une visite en bateau, fort bien organisée depuis Page. Nous étions allé, pic-nic compris, jusqu’au fameux “rainbow bridge” et, comme nous avions bénéficié d’une journée ensoleillée et lumineuse, sans un nuage, les couleurs des rochers rouges, contrastant avec le bleu de la rivière-lac (accumulation du barrage), ces magnifiques couleurs, donc, sont restées à jamais gravées dans nos mémoires (et aussi, accessoirement, sur nos bonnes vieilles photos “argentiques”!).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Powell

    2. Bryce canyon, situé en altitude, que nous avions vu en novembre sous un soleil éclatant, après une nuit enneigée où nous avions dormi au coin du feu de camp, par -3 degrés, dans notre bon vieux et modeste pick-up, acheté 4’000 dollars d’occasion à Montréal, et revendu 3’000 dollars 11 mois plus tard et toujours à Montréal, 50’000 km. de plus au compteur! Nous avions passé une journée entière à se balader à pied, montant et descendant à travers ces stalagmites toutes rouges, ces sortes de merveilleuses cathédrales minérales naturelles; ce parc naturel est une pure merveille, à visiter si possible per une belle journée claire, lumineuse et ensoleillée, car, comme d’habitude lors des voyages et visites en pleine nature, le temps est le facteur clé pour pouvoir profiter des paysages…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Bryce_Canyon

    3. Le canyon de Chelly, splendides paysages, aussi en altitude, avec là aussi la possibilité d’aller se balader un peu partout, notamment en visitant un ancien village indien en ruines!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Monument_national_du_Canyon_de_Chelly

  4. oussamamuse a dit:

    Si jamais, à l’occasion du votre futur voyage, Paul et Lise, élisez-moi… roi du western virtuel car j’ai écrit une petite chronique illustrée de belles photos, about this wild wild west!

    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/02/03/beautiful-wild-wild-west-amer-ricain/

  5. Bonjour à vous deux et Bonne route. Je vous souhaite de la chaleur en traversant le Texas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :