Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

Garbine Muguruza a battu Venus Williams 7-5, 6-0.

Venus a perdu aujourd’hui à Wimbledon, mais le tennis des Williams, lui, a triomphé. En vingt ans, Venus et Serena auront changé définitivement le tennis féminin, désormais tout en puissance. Garbine Muguruza, la nouvelle, championne, en est un bon exemple. Pendant deux manches, elle a répondu coup pour coup à l’aînée des Williams, ne reculant jamais et tapant la balle aussi fort qu’elle. Le mois dernier à Roland-Garros, c’est une autre jeune joueuse, Jelena Ostapenko, qui avait fait une belle démonstration de « power tennis », cognant ses coups de fond aussi puissamment que bien des joueurs. En l’absence de Serena, pour cause de maternité, ses émules ont pris la relève.

Dans cette finale, Venus et Garbine se sont tenu tête jusqu’à 5-4, 15-40. C’est là que la plus jeune s’est révélée bien plus forte mentalement que son aînée, en sauvant deux balles de manche. On ne le savait pas encore, mais le match était déjà fini, l’Espagnole remportant les neuf derniers jeux.

Je suis très heureux de la revoir au sommet. Après son triomphe à Roland-Garros l’an dernier, elle a connu une période difficile. Compte tenu de son âge et des attentes qu’elle avait suscitées en s’imposant à Paris, qui plus est contre la Serenissima elle-même, c’était bien normal. Mais Muguruza est de retour, probablement pour de bon. Je l’espère en tout cas. Aujourd’hui, on a bien vu qu’elle avait non seulement les coups, mais aussi le mental pour devenir une grande championne. On n’a sans doute pas fini de voir son beau sourire quand elle soulève le trophée de la gagnante.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :