Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

L’hiver nous a rattrapés

??????????J’ai célébré un peu vite la fin de l’hiver. On a beau avoir franchi 2000 kilomètres, le froid canadien nous a rattrapés. Certes, il ne fait pas aussi froid à Nashville qu’à Saskatoon ou à Winnipeg. N’empêche que le mercure a chuté brutalement à tel point qu’il a fallu débrancher l’eau de l’autocaravane. Le froid a été si vif la nuit dernière que l’eau a même gelé dans notre VR. On a craint un moment d’avoir déshiverné trop vite. Mais un voisin, un bon Ontarien, est venu à la rescousse. Grâce à une petite chaufferette, il a débloqué l’entrée d’eau de La grande bleue. Ô merveille, l’eau est revenue.

Ce n’est pas le seul souci que nous avons eu. En ouvrant une porte d’armoire, Lise a vu une petite souris, qui a eu aussi peur qu’elle. Bien que nous ayons calfeutré quelques trous, elle est restée colocataire, car elle est venue manger, la nuit dernière, le poison que nous avons acheté spécialement pour elle. Nous espérons qu’elle a apprécié le festin mais qu’elle ne l’a pas trop bien digéré.

Autre pépin, en quittant Nashville, hier, dans l’espoir justement d’éviter les gels nocturnes, j’ai vu apparaître sur le tableau de bord un voyant jaune. Inquiet, je prends tout de suite la première sortie. Le mode d’emploi indique qu’il s’agit du témoin de l’injection. Ce n’est peut-être pas grave, mais le guide conseille de se rendre chez un concessionnaire de Sprinter Mercedes. J’appelle à la FQCC pour savoir où il y en a un. Mais il n’y a pas de service le week-end. Et de toute façon, aucun concessionnaire n’est ouvert. Nous décidons de retourner au camping.

On commence à se demander si on n’a pas la poisse.

Lise vous fait ses amitiés. À bientôt.

Publicités

Commentaires sur: "L’hiver nous a rattrapés" (4)

  1. Bonsoir. Ma conjointe et moi (Lise) vous lisons avec intérêt, un brin d’amusement et quelques interrogations, dont votre itinéraire. Que faites-vous à Nashville si vous êtes en route pour Fort Myers ? À moins que vous ne soyez un amateur de country, on ne comprends pas. Nous sommes actuellement à Sarasota, au Turtle Beach Campground, près de la plus belle plage des USA jusqu’au 16 décembre. À la lecture de vos textes, je pense que vous seriez charmé par Sarasota, ville que je vous recommande. Nous sommes aussi passé par la 81, avec un arrêt au Biltmore Estate. À voir. Nous irons à Montréal pour les fêtes, alors que le Campignol ( un Safari Condo Sprinter ) sera entreposé dans la région. Au retour le 13 janvier, nous partirons vers la Nouvelle Orléans, le Texas, l’Arizona et le Nouveau Mexique. Si ça vous dit de nous faire signe, n’hésitez pas, nous n’avons pas la poisse et nous pourrons, sinon vous aider, vous encourager et vous remonter le moral. En fait, ce pourrait être réciproque, nous n’aimons pas le temps gris et maussade.

    Daniel et Lise

    • Nous avons décidé de faire l’impasse sur la Floride cet hiver. Nous irons plutôt dans cet État à l’hiver 2014-2015. Nous nous dirigeons actuellement vers le Texas, le Nouveau-Mexique et l’Arizona, avant d’aller explorer les canyons de l’Utah au printemps. Nous serions ravis de vous rencontrer. Grâce aux carnets, vous pourrez voir où nous sommes. N’hésitez pas à nous joindre. Nous ferons tout notre possible pour que la rencontre ait lieu.

  2. Jean Guy Rioux a dit:

    Bonjour a vous deux, nous suivons votre voyage sur le blogue et nous aimons beaucoup vos commentaires.
    Nous sommes aussi amateurs des voyages en motorisé,depuis l’hiver 2008 ou nous sommes allés en Californie. Nous allons en Floride l’hiver toujours avec notre motorisé.
    Un petit conseil pour votre alarme de moteur: si le moteur semble tourner sans problème je vous conseille d’attendre quelques jours de route il se peut que l’alarme se « reset » tout seul car si le troube a été momentanée et que tout est revenue a la normal l’ordinateur de bord après un certain temps enlève l’alarme. Je vous explique cela car j’ai un View 2008 qui est en fait un sprinter avec un moteur Mercedes diesel comme le vôtre je crois et j’ai déjà eu quelque fois une alarme de moteur jaune comme vous et à chaque fois tout est revenue à la normal après quelques jours de route.
    Je vous souhaite une bonne semaine et beaucoup de belle découvertes et au plaisir de vous lire prochainement.

    Au revoir et bonne route.
    Jean Guy et Pierrette.

    • Je vous remercie de ces précisions. De fait, nous sommes passés chez le concessionnaire Mercedes de Nashville. On n’avait pas le temps de vérifier l’alarme, mais le technicien nous a dit qu’il n’y avait pas de danger à continuer à rouler. Et notre Sprinter a très bien tourné pendant les quelque 400 kilomètres que nous avons avalés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :