Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

Dans les boîtes déjà

???????????????????????????????

Quand je me promène entre le téléviseur et mon bureau de travail pour couvrir l’US Open, je traverse une forêt de boîtes. Non, nous ne déménageons pas. Enfin, pas tout à fait. Nous avons plutôt décidé de louer l’appartement au lieu de la vendre. Lise continuait à avoir des doutes sur le bien-fondé de notre décision, qu’elle jugeait trop radicale. Nous nous en sommes ouverts à notre agente immobilière, qui nous a gentiment redirigés vers une agence spécialisée en location. Et en deux temps trois mouvements, on nous avait trouvé un locataire, un Saoudien venu faire ses études de maîtrise à McGill.

Le hic, c’est que ce jeune homme voulait l’appartement presque tout de suite et jusqu’en mai… 2015. Le prix était bon et le locataire fiable. Nous avons donc décidé d’accepter. Lise avec empressement. Moi avec un peu d’inquiétude. C’est pourtant moi qui ai voulu ce long voyage. Mais là, la perspective de perdre notre appartement pour 20 mois m’a un peu angoissé. Pas assez cependant pour nous empêcher de foncer. Nous quitterons le condo dès le 13 septembre.

Lise a aussitôt loué un coin d’entrepôt et s’est lancée dans les boîtes. En quelques jours, grâce à sa légendaire efficacité, les garde-robes, les placards et les tiroirs étaient vidés. Les boîtes se sont rapidement accumulées. Leur présence est pour l’heure envahissante, mais elles disparaîtront dès mardi. Restera une tonne de démarches, du genre modifier l’abonnement de Vidéotron ou détourner le courrier, mais nous allons nous partager les tâches. Et heureusement, notre trentaine de déménagements nous a donné un peu d’expérience.

Nous avons trouvé un terrain de camping jusqu’à la mi-octobre, pas trop loin de Montréal, où il nous faudra venir à l’occasion. Par la suite, nous devrons trouver un appartement pour quelques semaines. Pourquoi? Primo, il fera trop froid pour faire du caravaning au Québec. Secundo, nous ne pouvons partir tout de suite pour les États-Unis, puisque nous avons déjà passé quatre mois et demi en Europe. Tertio, le contrat qui me lie à La Presse pour le blogue de tennis n’est pas encore terminé; il me reste à couvrir les championnats de fin de saison.

De plus, ce délai nous permettra de mieux nous préparer. En vivant quelques semaines dans La grande bleue, avant le grand départ, nous verrons mieux s’il nous manque quelque chose. J’aurai le temps de trouver une solution pour accéder constamment à l’internet pendant notre périple. Nous irons suivre un cours sur l’entretien des autocaravanes. Nous pourrons peaufiner notre itinéraire. Et surtout, nous aurons le temps de faire nos adieux aux gens qu’on aime et qui vont certainement nous manquer.

Vers la mi-novembre, nous monterons, sans doute fébriles et excités, à bord de La grande bleue pour notre virée de l’Amérique du Nord. Température oblige, nous mettrons d’abord le cap vers le sud. Probablement vers la Floride, que nous connaissons peu et où nous n’avons jamais séjourné en caravaning. La suite, vous la découvrirez grâce à ces carnets.

Lise vous fait ses amitiés. Je vous embrasse. À bientôt.

Paul

???????????????????????????????P.-S. Nous avons appris la mort d’Arthur, l’adorable teckel qui nous avait accompagnés lors de notre premier voyage à bord de La grande bleue. Il s’est éteint subitement au bord du lac Memphrémagog, où il se promenait en compagnie de notre belle-fille Marie-France. C’est bien triste, mais au moins il est mort heureux, sans souffrir et près de sa maîtresse. Ça console un peu. Juste un peu. Lise et moi sommes heureux d’avoir pu vivre cette semaine de caravaning en compagnie du petit Arthur. Nous en conserverons toujours un très beau souvenir.

Publicités

Commentaires sur: "Dans les boîtes déjà" (11)

  1. André Dumais a dit:

    Une façon d’être connecté à l’internet à distance est la clé internet dont voici la description et le coût : http://www.videotron.com/residentiel/mobile/appareils-et-accessoires/cle-internet-mobile/cle-internet-mobile

    Le hic, c’est que a clé Vidéotron ne marche probablement pas aux É-U. Alors il faut acheter une autre une fois rendu sur place, au Walmart par exemple.

    • Rogers offre aussi une clé. Ce fournisseur offre mieux encore : un point d’accès grâce auquel on peut brancher l’ordinateur et nos deux tablettes. Le hic, comme pour Vidéotron, c’est que ça ne fonctionne que sur le réseau de Rogers. Celui-ci est plus étendu que celui de Vidéotron, mais il ne fonctionne pas aux États-Unis.
      Je songe à faire installer l’émetteur-récepteur VJB-NS2, une antenne qui amplifie les signaux wi-fi.

  2. Oussama Muse a dit:

    Espérons que, comme d’habitude, la mise en boîte conserve !
    Longue et belle vie sur la route et dans la caravane …

  3. André Dumais a dit:

    Mes plus et moins sur la Floride :

    + Disney à Orlando : vraiment bien, j’y ai passé deux journées de découvertes, il y a bcp d’enfants, l’ambiance est super;
    + le mois de décembre : les gens du Nord-Est y affluent, les locaux font des décorations parfois extravagantes, c’est l’ambiance des Fêtes comme ici mais sous les palmiers;
    + Publix Supermarkets : comme les supermarchés d’ici, vous ne serez pas dépaysés
    + les plages de Delray Beach : un peu comme celles de Biarritz avec vagues, volley sur la plage, douches à la sortie, etc.
    + le tournoi de tennis Orange Bowl à Miami du 14 au 23 décembre pour voir les étoiles de demain;
    + les petits restos italiens ou chinois;
    + les Keys : je n’y suis pas allé mais entendu dire que c’était très bien, incluant la route pour s’y rendre;
    + les magasins Costco, Target, les restos Boston’s (le poulet est très bon), les librairies Barnes&Noble;
    – les restos comme Denny’s : pas capable.

    Vous pouvez facilement y passer un mois et plus, donc peut-être y terminer l’année, sans vous ennuyer.

  4. André Dumais a dit:

    Petit commentaire de tennis : la raison principale du surplus d’énergie de Nadal vs Djoker est que ce dernier a disputé une demi-finale très âpre contre Warinka deux jours avant la finale tandis que Nadal a eu un parcours facile tout au long du tournoi. Contre Stan, le Djoker avait encore pas mal d’énergie au 5e set mais deux jours plus tard, son réservoir d’essence était au tiers vide. Voilà mon explication. Peut-être que Nadal prend des « vitamines » mais pas plus que les autres selon moi. Mon humble opinion…

  5. André Dumais a dit:

    Voici un autre article très utile d’André Désiront sur la côte Ouest américaine cette fois-ci : http://blogues.lapresse.ca/desiront/2008/08/06/choisir-entre-la-cote-et-les-parcs-nationaux-en-californie/

  6. Étant une grande amie des pitous, je suis toute triste pour Arthur… 😦

  7. C’est le meilleur remède pour se remettre d’un deuil canin. J’ai pas hâte d’en arriver là… 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :