Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

garros3

Ma demande d’accréditation pour Roland-Garros a finalement été acceptée. Du moins pour la première semaine. Pour la seconde, l’accréditation est renouvelable, mais «toute demande de reconduction ne sera traitée que sur site à compter du samedi 1er juin uniquement sur présentation de vos parutions de 2013», précise le courriel que je viens de recevoir. On est bien au royaume de la bureaucratie.

Cela dit, cette tracasserie, la dernière d’une longue liste, ne me tracasse pas. Comme j’écrirai quotidiennement pour La Presse papier et son site web, je suis sûr que ma demande sera acceptée. La seule chose qui me turlupine, c’est comment présenter des parutions d’un journal montréalais. Mais je trouverai bien une solution.

Bref, je serai à Roland-Garros. Alléluia! C’est tout ce qui compte. Le courriel de ce matin met fin à une petite saga commencée en janvier, pendant l’Open d’Australie. J’avais fait ma demande avant mon départ de Montréal. Mais il m’avait fallu, si vous vous en souvenez bien, tout reprendre, une fois en France, parce que je m’étais malencontreusement servi du code d’accès de mon collègue Michel Marois, faute d’avoir reçu l’accès que j’avais demandé quelques semaines plus tôt. Un mois plus tard, la représentante du département de presse me répondait sèchement : «Ces codes sont strictement personnels et votre demande ne pourra être prise en compte.»
Il m’a donc fallu tout reprendre de zéro. Ce à quoi je me suis plié en râlant, mais avec diligence, tant je désirais couvrir le Grand Chelem français. Mais on a égaré les documents envoyés, de sorte que j’ai dû les retourner pour la troisième fois. Puis, il m’a fallu attendre la réponse pendant plus d’un mois.

Mais, je le répète, tout cela est oublié. Alléluia! Je serai à Roland-Garros

L’heureuse nouvelle termine en beauté notre séjour de deux mois à Nice. Ce matin, nous sommes allés marcher pour la dernière fois sur la magnifique promenade des Anglais. Cet après-midi, nous faisons les valises. Ce soir, nous recevons Huguette et Rolf, ma belle-sœur et mon beau-frère, venus d’Allemagne pour passer la semaine avec nous. Demain : l’Italie, youpi!

Lise vous fait ses amitiés. Je vous embrasse. À bientôt!

Paul

Commentaires sur: "Je serai à Roland Garros!" (6)

  1. Ahhhhhhhh! Felicitation! Retenez vous d’acheter des timbres pour une carte postale non-standard, ca pourra prendre autant de temps! Bonne route en Italie! En voiture?

  2. J’aime mieux la nouvelle photo… 😉

  3. Ah, quelle bonne nouvelle pour vous et pour nous!!!!

    Et bon voyage en Italie!! 🙂

  4. oussamamuse a dit:

    Vamos !

  5. Good site! I truly love how it is simple on my eyes and the data are well written. I am wondering how I might be notified whenever a new post has been made. I’ve subscribed to your RSS feed which must do the trick! Have a nice day!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

