Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

Et maintenant ?

À la fin de notre beau voyage dans le sud des États-Unis l’an dernier, je vous disais en avoir un peu marre de l’Amérique et de la route. Je vous annonçais du même souffle qu’on allait mettre le cap sur l’Europe, pour visiter Paris et Nice. Sans auto. Ce que nous avons fait, avec un grand bonheur. Pourtant, nous renouerons peut-être l’an prochain avec le caravaning.

La conclusion de l’an dernier en avait surpris plusieurs. Celle de cette année aura sans doute le même effet. « Quelle girouette ! » vous direz-vous peut-être. Vous n’auriez ni tout à fait tort ni tout à fait raison. Laissez-moi vous expliquer. Certains aiment le thé ou le café, les chiens ou les chats, le classique ou le jazz, le jogging ou le yoga, la ville ou la nature, les blondes ou les brunes. Moi, j’aime le thé et le café, les chiens et les chats, le classique et le jazz, le jogging et le yoga, la ville et la nature, les blondes et les brunes (mais aussi les châtaines, les rousses, les noires et, bien entendu, ma grise).

C’est l’histoire de ma vie. Je n’exclus pas ; j’additionne. D’où, par exemple, cette carrière bigarrée, pendant laquelle j’ai été tour à tour critique de cinéma, reporter à la santé, chef de pupitre, lexicologue et conseiller linguistique, avant de finir blogueur de tennis. Des goûts aussi variés ne vont pas toujours sans tiraillements.

Ainsi donc, après quelques mois passés dans les paysages sauvages du sud des États-Unis, j’ai eu envie des belles villes européennes. Voilà maintenant qu’après avoir séjourné cinq semaines à Paris et près de trois mois à Nice, c’est la nature qui me manque. D’où ce désir troublant de reprendre la route au volant d’une autocaravane, en Amérique ou en Europe.

Est-ce ce que nous ferons ? Je ne sais pas encore. D’autant plus qu’il existe d’autres possibilités. Nous pourrions, par exemple, nous installer sur la Côte d’Azur ou sur la Riviera de février jusqu’à la fin de mars, puis filer à Rieti. Autre option : le condo floridien, une formule attrayante et pas trop coûteuse par les temps qui courent. La Floride l’hiver, Paris l’automne, ce ne serait pas un destin trop misérable non plus.

Ah! J’allais oublier l’hiver en Gaspésie, comme me le propose une de mes belles-filles. Malheureusement, chère Jasmine, nous n’avons pas l’étoffe nordique. Nous continuerons à aller vous voir, quelque part entre la saison des raquettes, celle des pluies et celle des moustiques.

Quoi qu’il en soit, nous avons encore quelque temps pour prendre une décision. Continuez à suivre ces carnets de voyage pour connaître la suite de nos aventures et mésaventures. J’en profite pour vous remercier de votre fidélité. De vous savoir à l’autre bout de l’ordinateur me donne de l’inspiration. Je remercie également Lise pour ses relectures attentives et ses photos.

Elle vous fait, comme toujours, ses amitiés. Je vous embrasse. À la prochaine.

Paul

Commentaires sur: "Et maintenant ?" (3)

  1. potionmagique a dit:

    Grand plaisir de vous suivre dans vos pérégrinations au travers de vos captivants carnets de voyage finement rédigés,poétiquement illustrés.

  2. formule1jo a dit:

    Bon retour parmi nous!!!! 🙂

  3. DanyDanyDany a dit:

    C’est vrai que c’était intéressant de suivre vos périgrinations. Personnellement, j’ai préféré le Paul Roux râleur (les 2 derniers billets) plutôt que le Paul Roux pleinement satisfait mais je suis heureux pour vous que l’ensemble de votre voyage se soit fort bien déroulé. Bon retour à notre modérateur unique préféré et vive le bleu (pas le blues, le bleu)!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

