Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

Le caravanier hivernal

Depuis le début de ce voyage, j’observe mon semblable, le caravanier hivernal. D’après mes savants calculs, son âge moyen est de 92 ans. Il se déplace dans une grande autocaravane, genre autocar, ou dans une longue caravane tractée par une puissante camionnette. Son véhicule est si gros que la Bête dans laquelle nous voyageons a l’air d’un petit toutou.

Le caravanier hivernal voyage en couple. Monsieur conduit, Madame guide et balaie les tapis. Le couple est souvent accompagné d’un chien ou d’un chat.

Arrivés sur le camping, Monsieur et Madame installent deux chaises, à proximité de la caravane, et s’empressent d’aller s’y asseoir. Cela leur tient lieu de promenade. Mais certains se contentent de brancher l’eau, l’électricité et remontent dans leur véhicule.

Monsieur est habituellement très habile au volant. Mais sitôt descendu de son véhicule, il paraît perclus de rhumatismes et se déplace très lentement, le dos voûté. Monsieur et Madame ne bougent pas beaucoup, mais ils sont vivants. Si vous vous approchez assez près d’eux, ils tourneront la tête et vous lanceront un jovial « Good morning ! »

Toujours d’après mes savants calculs, il me faudra 26 ans pour atteindre l’âge moyen du caravanier hivernal. À moins que le caravaning ne fasse vieillir prématurément. Dans ce cas, j’aurai l’air d’avoir 92 ans dans quelques années.

Le caravanier hivernal a son double, le campeur hivernal, ou plutôt la campeuse hivernale, car je n’en ai vu qu’un spécimen jusqu’ici. Spécimen magnifique d’ailleurs, qui ressemblait à certaines de mes jeunes voisines du complexe Lowney. Mais je crains qu’en découvrant d’autres campeurs hivernaux, l’espèce ne devienne moins jeune, moins jolie et plus ventripotente.

Dans les montagnes

Nous voilà dans l’ouest du Texas, à quelques centaines de kilomètres d’El Paso. Les collines ont cédé la place aux montagnes désertiques. Pendant des kilomètres, on a roulé sur une route panoramique. C’est très beau et très chaud. Si, si ! Plus de 25 degrés Celsius aujourd’hui. Un peu plus et on se serait plaint de la chaleur. Mais non ! Je rigole. C’était juste pour vous faire suer.

Je vous embrasse et Lise vous fait ses amitiés. À bientôt.

Paul

Publicités

Commentaires sur: "Le caravanier hivernal" (6)

  1. oussamamuse a dit:

    C’est vrai qu’aux USA, en 1988 et 89 déjà, en dehors des périodes de vacances d’été, hors des grandes villes et donc quelque part dans la « nature sauvage », nous n’avions pas vu ni rencontré beaucoup de jeunes qui voyageaient, mis à part quelques « routards » européens…

  2. Enfin un peu de chaleur pour nous rechauffer un peu via votre recit!

    « Un peu plus et on se serait plaint de la chaleur. Mais non ! Je rigole. C’était juste pour vous faire suer. »
    EEEK! Ma collegue a failli perdre un orteil, car il a du faire, pour la 45e edition de Canadian Ski Marathon, -20 celsius. Elle a attendu 30 minutes avant son depart et apres 1 heure, elle est en choc hypothermique… La veille, elle a complete 80 km sans probleme… Son fils de 16 ans a complete le parcours! Article de CBC… Je ne crois pas qu’on verra de « ventripotente » au marathon de ski… :mrgreen:

    PS: Desole pour le troll…

  3. oussamamuse a dit:

    Si jamais, je viens de numériser notre bonne vieille « bête », juste avant qu’elle prenne la route des canyons, en novembre 1988!

  4. oussamamuse a dit:

    Et voilà nos premières bonnes vieilles photos datant de 1988-1989, enfin numérisées et en ligne… de mire!
    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/02/17/bonnes-vieilles-photos-de-voyage/

  5. Bonjour vous deux qui êtes à la chaleur. C’était une belle journée ensoleillée mais là. de gros nuages sombres qui annoncent de la pluie. Il fait doux.
    Notre jeune canadien vient de passer en 1/4 de finale. Hier, il a pour une 2e fois battu Verdasco en 2 sets et aujourd’hui c’est Stepanec qui a passé à la caisse 6 4 6 7 et 7 6 .

    Prenez soin de vous.

  6. oussamamuse a dit:

    Si jamais, voici encore « notre » Grand Canyon…

    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/02/18/et-voici-notre-grand-canyon/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :