Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

On recharge nos accus

La Bête nous a bien conduits jusqu’au golfe du Mexique.

Après avoir parcouru près de 3000 kilomètres en moins d’une semaine, nous nous sommes arrêtés pour deux jours, près de Lafayette, le temps de recharger nos accus.

À l’extérieur de la Bête, c’est toujours glacial. Le monsieur Météo de ce matin, bien au chaud dans son studio, était même très excité d’annoncer qu’on allait battre des records de froid presque partout aux États-Unis. Mais le soleil est revenu et il devrait nous accompagner pour plusieurs jours. On devrait aussi gagner quelques degrés chaque jour pour revenir aux normales de saison, au début de la semaine prochaine. En attendant, on met un manteau d’hiver et des gants dès qu’on sort de l’autocaravane.

La Bête nous a bien conduits jusqu’ici. Elle aime beaucoup les autoroutes. Surtout les américaines, sans nids-de-poule, sans ornières, sans travaux routiers. Elle avale goulûment des centaines de kilomètres, sans jamais se plaindre. Mais dès que la chaussée lui rappelle les routes du Québec, elle se cabre. C’est arrivé en Alabama et en Louisiane, deux États pauvres où les voies rapides ressemblent par moment à celles de la Belle Province.

Trop carrée, la Bête n’aime pas beaucoup le vent non plus. Et puis, elle est bien vorace. On a beau lui faire ingurgiter une trentaine de gallons le matin, il lui arrive d’avoir déjà soif à la fin du jour. Mais elle est si confortable la nuit venue qu’on lui pardonne tout.

L’accent du Sud

Dès la Virginie, on commence à entendre l’accent chantant du Sud, qui me donne tant de mal au cinéma. Un bel accent, en vérité, mais si difficile à saisir. Je passe mon temps à faire répéter les gens, au point où c’est gênant. J’espère qu’il ne me faudra pas deux mois pour m’y habituer. Heureusement toutefois, les sudistes n’ont pas trop de mal à saisir mon accent franco-british.

Je vous embrasse et Lise vous fait ses amitiés. À bientôt.

Paul

Publicités

Commentaires sur: "On recharge nos accus" (1)

  1. oussamamuse a dit:

    Mon cher Paul, conservons et cultivons nos beaux accents, surtout actuellement dans notre nouveau monde immonde globalodiabolisant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :