Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

Lise prépare la Bête pour le départ.

Quand je vous ai quitté ce matin, nous étions sur le point de mettre le cap vers le Sud, dans l’espoir d’échapper au froid canadien lancé à nos trousses. Nous avons roulé presque toute la journée, presque sans arrêt, en direction de La Nouvelle-Orléans. Mais le froid descendait aussi vite que nous. Quand nous nous sommes finalement arrêtés, nous n’étions plus qu’à quelques kilomètres du golfe du Mexique, mais le mercure s’approchait dangereusement du point de congélation. Et il tombait une pluie glaciale. On se serait cru à Québec en novembre.

N’écoutant que notre courage, nous avons opté pour l’hôtel. Bien au chaud dans un Days Inn, j’ai sorti mon ordinateur pour prendre de vos nouvelles et vous donner des nôtres.

Comme je le laissais entendre ce matin, notre humeur est au beau fixe. Je suis de plus en plus à l’aise au volant de la Bête et Lise est une guide aussi agréable qu’efficace. Le mauvais temps qui nous poursuit, on a décidé d’en rire. On se dit qu’il ne peut pas durer pendant deux mois. Et s’il perdure? Eh bien! on aura l’impression de ne pas avoir quitté le Québec.

Malgré tout, nous avons déshiverné l’autocaravane hier et nous y avons dormi. Très confortablement du reste. Juste avant, nous nous étions préparé des spaghettis à la Paolo, ma spécialité, accompagnés d’un bon rouge sicilien. C’était mille fois meilleur que les burritos de Taco Bell. Nous nous sommes endormis en nous disant que la vie de caravaning, c’était, finalement, merveilleux.

Je vous embrasse et Lise vous fait ses amitiés. À bientôt.

Paul

Direction : Louisiane.

Commentaires sur: "Bien au chaud à l’hôtel !" (1)

  1. oussamamuse a dit:

    Miam, miam, bien au show, vos pâtes m’épatent jusqu’ici, surtout lorsqu’elles semblent avoir été bien arrosées de vin divin sicilien (c’est du nero d’Avola, j’espère?)!

Laisser un commentaire

Nuage de Tags

