Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

Go West, old man !

Nous avons traversé les beaux paysages vallonneux de la Virginie.

Ce matin, pendant le petit déjeuner, il y avait un monsieur Météo, à la télé. Ses prévisions, traduites en québécois : frette, pis encore plus frette pour les prochains jours. Bref, une vague de froid touche le sud des États-Unis, exception faite du sud de la Floride, où nous ne voulons pas nous rendre cette année. Ailleurs, on se les gèle.

Nous avons donc décidé, si le temps ne revient pas au beau fixe, de modifier notre itinéraire. Nous gagnerons rapidement l’Arizona et nous n’irons qu’en mars sur les plages du Texas, où les températures actuelles évoquent plus les Îles-de-la-Madeleine en juillet que Miami en février.

Nous avons aussi décidé de ne pas nous arrêter au camping KOA de Kingsport, au Tennessee, même si nous avons roulé jusque-là aujourd’hui. La Bête a beau être chauffée, le caravaning avec un bonnet et des gants, ça ne nous branche pas trop. Nous aurions trop eu l’impression d’être à la cabane à sucre.

Demain toutefois, on aimerait bien s’installer pour de bon dans notre autocaravane. Ce n’est pas que les hôtels où nous nous arrêtons ne sont pas confortables. C’est surtout qu’on commence déjà à en avoir marre de la bouffe des restaurants où l’on s’arrête. Ce soir, après une longue journée sur la route, nous sommes allés nous sustenter chez Taco Bell. Il faudrait plutôt dire « tentés de nous sustenter », car nous avons rarement mangé mets aussi insipides. Il est vrai que j’aurais pu mieux choisir (je ne mangerai plus jamais de burritos), mais je doute que les tacos eussent été bien meilleurs.

Un autre trait des Américains se confirme : ils sont – si vous me permettez un instant de méchanceté – plutôt moches. Les beaux, ils les gardent pour la télé ou pour le cinéma. Les autres, ils les laissent se promener dans les rues. Je crois qu’il y a plus de belles personnes dans l’immeuble où nous habitons à Montréal que dans toute la Virginie que nous avons traversée aujourd’hui. Heureusement, ils sont particulièrement gentils. Si, si, je vous assure. Que voulez-vous? On ne peut pas rien avoir.

Publicités

Commentaires sur: "Go West, old man !" (7)

  1. Comme je vous comprends. TacoBell pas trop bon pour l’estomac 😆 C’est vraiment moche la température au Sud. C’est le monde à l’envers.

    J’ai lu votre carnet sur la Gaspésie. Votre épouse est très jolie. Vous êtes pas mal au volant de votre Bête. J’aurais qu’elle se fâche et cause des problèmes. Dieu vous en préserve. À +

  2. oussamamuse a dit:

    Hé bien chez Nout, il fait déjà beau et chaud pour la saison… comme quoi, le vaste monde connaît des météos illogiques, parfois?

  3. Belle photo au volant de la Bête! 🙂 Taco Bell, je vous offre mes sympathies. Eurk!

  4. WoW M. Roux. Continuez de vous épivarder aux États-Unis et de profiter des beautés étasuniennes!!!

    p.-s. cessez le taco bell… 🙂

    Au plaisir!

  5. La température est virée sur le top. Ici, la neige tombe toujours et on se plaint. Fait assez froid, c’est normal mais pas à Baton Rouge. Quand même je préférerais être en été 😆 Amitiés
    vous deux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :