Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

 

Les satellites montraient une masse blanche sur tout le nord-est des États-Unis. Et nous étions dans un bled perdu, au beau milieu de cette grosse tâche qui menaçait de s’attarder toute la semaine. Mais au lever, coup de chance, la neige avait cessé.

Nous avons débarrassé la Bête de la glace et de la neige qui bouchaient sa vue et nous nous sommes mis en route. Les déneigeurs avaient fait un travail formidable. Seul souvenir de la neige qui était tombée toute la nuit : les voitures qui nous doublaient crachaient la sloche de la chaussée dans notre pare-brise. Mais c’était trois fois rien. L’essentiel, c’est que nous pouvions rouler. En filant plein sud, j’espérais voir le soleil apparaître d’ici une heure ou deux.

Et c’est ce qui s’est produit. Les rayons ont commencé à percer les nuages, illuminant la glace qui avait emprisonné les arbres le long de l’autoroute 81. Nous avons eu l’impression d’être soudain passés, comme Alice, de l’autre côté du miroir.

Certes, pour être tout à fait honnête, ce n’est pas encore tout à fait le printemps ici. La récente tempête a laissé une couche de blanc presque partout dans les champs et la chaleur est encore trop timide pour la faire disparaître. N’empêche qu’on a l’impression d’être en train de quitter l’hiver.

D’ailleurs, portés par cette belle sensation, nous avons tenu à franchir la frontière de la Virginie, ligne de partage entre le nord et le sud. C’est encore un peu froid pour la saison, mais le printemps n’est plus qu’à quelques heures de route. Et tout de suite après, eh bien, ce sera l’été.

Je vous embrasse et Lise vous fait ses amitiés. À bientôt.

Paul

Publicités

Commentaires sur: "De l’autre côté du miroir" (1)

  1. oussamamuse a dit:

    La bête se fera-t-elle la belle dès l’arrivée du printemps voire de l’été? A suivre…
    Cyberamicalement vôtre, votre Oussama qui s’amuse à vous suivre!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :