Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

Vivre à Flayosc

La vue de notre gite.

Chaque fois qu’on choisit un gîte par l’internet, il y a toujours une pointe d’inquiétude. L’an dernier, par exemple, l’appartement que nous avions trouvé près de Milano était fort joli, tout à fait conforme aux photos. Sauf que les images ne montraient pas qu’il y avait des vaches juste en dessous. Et les odeurs idoines.

Cette année, pas de vaches. Pas même un coq. Juste un petit bichon, qui accepte de nous parler, mais seulement quand son maître (qui est aussi le maître des lieux) l’accompagne. Donc, pas de vaches, mais une vue imprenable sur Flayosc, village sympa de la Provence orientale (mais assez loin de Pékin tout de même). Ce n’est pas un de ces beaux villages que les touristes mettent obligatoirement sur leur itinéraire. Comme Tourtour, par exemple, que nous sommes allés voir dimanche. Tout propret, tout mignon, des boutiques aux deux portes, mais au bout de deux heures, on est content d’en repartir.

Flayosc ne figure pas sur la liste des plus beaux villages de France. Trop de crottes de chien, pas assez de maisons rénovées, pas assez de fleurs, pas assez d’artistes qui s’affichent et de bébelles à vendre. Il y a même un HLM, imaginez ! Mais c’est un village extraordinairement vivant, où les gens sourient et plaisantent. La seule personne que j’ai entendue se plaindre, c’était parce que la météo s’était trompée : il faisait encore beau ! Il y flotte une joie de vivre qui donne le goût d’y vivre les trois prochaines semaines. Et peut-être même de faire venir nos valises et d’oublier notre passeport canadien. À propos, MM. Harper, Dion et Duceppe ne nous manquent pas trop.

Lise vous fait ses amitiés. Je vous embrasse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :