Voyages, lectures, films, impressions, humeurs, la vie quoi!

C’est toujours avec un peu d’anxiété que l’on découvre l’appartement que l’on a loué à partir de quelques photos sur l’internet. Le nôtre est plutôt beau. Belle rénovation, parquets de terra cotta, portes et plafonds en bois, beaux vieux meubles. Le propriétaire avait juste oublié de mentionner que l’appartement donnait sur une route. Bon, ce n’est pas la nationale, ni même la rue McGill. Mais il y a tout de même une route, à un mètre de la maison. Il est vrai que si l’on regarde juste au-delà, il y a un paysage de collines magnifiques. L’appartement est situé dans un parc, plein de petits bois, de sentiers, de vignes et de champs cultivés. Au loin, vers le sud-ouest, on aperçoit un peu vaguement Milan, ou plus précisément la banlieue milanaise. Mais les belles filles et les beaux gars sont encore trop loin. Il faudra aller voir de plus près. Et j’allais oublier le chant des oiseaux. De toute ma vie, je n’ai jamais entendu pareil concert !

Le propriétaire avait aussi oublié de mentionner que l’appartement était aménagé de façon disons minimaliste. La cuisine est un peu le contraire de celle de nos amis Nathalie et de Michel. Il y a beaucoup d’espace, mais c’est la vaisselle et les ustensiles qui font défaut. Il y a bien un four, mais rien de prévu pour y faire cuire quoi que ce soit. Je me suis quand même risqué à y faire cuire un osso bucco, mais le couvercle du chaudron a fondu. Et il a fallu le sortir du four sans mitaines. Je ne vous enverrai pas la recette. Lise a mis un bon quart d’heure à ouvrir une conserve avec l’ouvre-boîte fourni. La cafetière est dans un état lamentable. Il nous faudra nous en acheter une, mais Lise a trouvé un bon prétexte : nous la donnerons à Étienne qui compte s’équiper pour le camping. Ah ! Quand on a un grand cœur.

Bref, nous voilà dans la simplicité, mais bien involontaire. Au bout d’un mois, on devrait être en mesure d’écrire un livre là-dessus.

On vous embrasse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :